8ème cérémonie de remise des bourses internationales ENAC : 26 bourses pour favoriser la mobilité internationale des élèves ingénieurs

Le jeudi 19 mai 2022, sur le campus de l’ENAC à Toulouse, s’est tenue la huitième édition de la prestigieuse Cérémonie de remise des Bourses Internationales ENAC. Le Parrain de la Soirée était Jonathan Hivernat, Capitaine de l’équipe de France et du Stade Toulousain de Rugby Fauteuil. Outre les remises des bourses, la soirée était placée sous le signe de l’ouverture et de l’égalité femmes-hommes, avec la remise d’un prix ATR pour la féminisation des métiers de l’aéronautique remis par Mme Sadika Moussaoui, DRH d’ATR et Grand témoin de la soirée, et la remise de la bourse IAWA (International Aviation Womens Association). Cette cérémonie, temps fort de la vie de l’école, a été marquée par un retour au format présentiel après deux années de crise sanitaire. Un moment de partage émouvant et chaleureux, où la solidarité et la transmission étaient à l’honneur

Une aide pour la mobilité internationale grâce aux dons des mécènes

Le Programme de bourses internationales a été lancé par le Fonds de dotation ENAC en 2015. Il permet aux lauréats d’obtenir une aide financière de la part de leurs mécènes pour étudier ou vivre une expérience professionnelle à l’étranger. Cette année, 26 étudiant-e-s de l’ENAC, sélectionné.e.s sur critères sociaux et académiques, ont reçu en présence de la Direction de l’Ecole et des donateurs (institutions, entreprises, particuliers), une bourse d’un montant allant de 1 000 à 8 500 euros, pour une enveloppe globale de 93 750€.

La remise des bourses internationales ENAC en images :

Jonathan_Hivernat_ENAC

Jonathan Hivernat, parrain de la 8ème Cérémonie de remise des bourses internationales ENAC, ouvrait l’évènement en partageant avec les élèves de belles valeurs de solidarité, d’engagement et de persévérance

Bourses GIFAS 2021

Le Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales (GIFAS) est le principal mécène du Programme de bourses internationales de l’ENAC, avec un soutien renouvelé pour la sixième année et un don de près de 60 000€ aux élèves ingénieurs de l’ENAC répartis en 18 bourses.

Remise des bourses Natacha & Jahid Fazal-Karim. Jahid, Ingénieur ENAC promotion 1989, copropriétaire de la société Jetcraft et son épouse Natasha sont « Grand bienfaiteur » du Fonds de dotation ENAC

Boruse_ATR_ENAC

L’entreprise ATR a remis deux bourses internationales

L’entreprise LabSoft intègre le cercle des entreprises mécènes de l’ENAC en remettant une bourse internationale pour la première fois cette année

Bourse_ENVOL_2022

Les élèves d’ENVOL JE, la junior entreprise de l’ENAC, remettent une bourse à l’un de leur camarade pour la deuxième année consécutive. Un bel exemple de solidarité étudiante!

Bourse_FDD_ClassGift

Grâce à la mobilisation des élèves du Class Gift de l’ENAC et des diplômés de l’école, le Fonds de dotation a pu remettre une bourse de 2500€ à son lauréat

Prix_ATR_Feminisation

Maëlys Brill-Pentecoste, élève pilote de l’ENAC, reçois un prix ATR pour son engagement pour la féminisation des métiers de l’aéronautique.

Bourse_IAWA

IAWA, l’International Aviation Womens Association, remet une bourse de 5000$ à une élève tanzanienne particulièrement méritante : Carina Manase

Retrouvez plus d’infos sur la Cérémonie sur notre page LinkedIn