Vie des campus

Contribuer à l’excellence des campus de l’ENAC et soutenir les initiatives étudiantes.

La Fondation a pour mission de contribuer à l’excellence et au rayonnement de l’ENAC. Outre les temps forts de l’école qu’elle organise elle-même, elle a notamment vocation à soutenir :

• Les manifestations de prestige organisées à l’ENAC
  • Les initiatives étudiantes, notamment en faveur de l’entrepreneuriat, de l’innovation, de la solidarité, de la transition écologique et de l’ouverture culturelle
  • Les projets d’aménagement des campus, qu’il s’agisse d’amélioration des installations et du cadre de vie ou de valorisation des locaux

Par ailleurs, la Fondation soutient les étudiants dans des situations difficiles. Elle est à l’affût des épreuves auxquels ils peuvent faire face, c’est pourquoi elle lève des mouvements de solidarité tels que des fonds d’aide d’urgence.

Le Class Gift ENAC

Le Class gift ENAC est une initiative solidaire étudiante, accompagnée par la Fondation. Il a pour objectif de collecter des fonds auprès des élèves de l’ENAC afin d’attribuer une ou plusieurs bourses à leurs camarades afin de faciliter leur départ en stage, substitution ou double diplôme, en deuxième année. Cette action est coordonnée en lien avec le Bureau Des Elèves et l’administration de l’ENAC.
Retrouvez la page Instagram du club.

Le Class Gift ENAC, c’est :

• Des évènements tout au long de l’année sur le campus (soirée poker solidaire, loto déguisé, blind tests, show impro, show hypnose, concerts, course solidaire, saut à l’élastique, vente de paninis, crêpes etc., toutes les idées sont bonnes pour récolter des fonds)
  • Un objectif porteur de valeurs fortes !
  • Des défis relevés par les membres de l’administration pour chaque pallier franchi
  • La valorisation dans le cursus des heures passés dans les actions d’engagement citoyen
  • Une belle aventure, et au passage une expérience de gestion de projet en équipe
  • Beaucoup d’émotions au moment de remettre le chèque géant au moment de la prestigieuse Cérémonie de remise des Bourses Internationales ENAC