Aide alimentaire 2024-2025 : soutenez la réussite de nos élèves. Un don peut tout changer.

La Fondation ENAC a pour mission de soutenir le développement de l’école et son rayonnement grâce à ses donateurs et mécènes. L’ENAC ne serait rien sans ses élèves et c’est aussi pour eux que l’équipe de la fondation se mobilise au quotidien.

Alors que nous avançons vers 2025, les défis auxquels les étudiants sont confrontés persistent et se complexifient. Les incertitudes économiques auxquelles ils font face continuent d’aggraver leur précarité alimentaire. Pour certains, la question de savoir s’ils pourront se nourrir chaque jour devient une réalité stressante, et un frein à leur réussite.

La mission de la Fondation ENAC est plus cruciale que jamais. Nous voulons nous assurer qu’aucun élève ne soit obligé de mettre ses ambitions de côté et c’est pourquoi nous faisons appel à votre soutien pour leur permettre de réussir leur scolarité, dans les meilleures conditions.

L’aide alimentaire, dispositif lancé en 2022 par la Fondation, a permis d’offrir en deux ans, 17 000 repas gratuits ou à 1 euro à près de 200 élèves bénéficiaires identifiés par les services sociaux de l’école. Ce dispositif a répondu de manière directe a un besoin essentiel : celui de se nourrir.

Votre soutien à ce fonds a un impact immédiat et significatif.

Par exemple, 2 dons de 150€ (51€ après déduction fiscale/don) permettent à un étudiant en difficulté de bénéficier de repas gratuits tout au long de l’année.

Chaque soutien compte et peut faire une véritable différence, quel que soit son montant. Un don à la Fondation ENAC avant le 31 décembre 2024, est déductible à hauteur de 66% de l’impôt sur le revenu sur l’année 2025 (ou 75% de l’IFI).

Nous savons que nous pouvons compter sur la solidarité de la communauté ENACiène et nous vous remercions par avance pour votre généreuse contribution.

Le fonds d’aide alimentaire, qu’est-ce que c’est ?

L’aide alimentaire est attribuée, via la Fondation ENAC, aux élèves bénéficiaires de bourses sur critères sociaux aux plus hauts échelons, ainsi qu’à des élèves aux situations particulièrement fragiles identifiés par les services sociaux de l’école. Il s’agit d’une aide directement créditée sous forme de subvention sur leur compte restauration ENAC pour un montant équivalent à une formule étudiante par repas, le midi et le soir en semaine.

Nous remercions chaleureusement tous les donateurs qui soutiennent nos actions.