Appel à dons – Fonds d’aide alimentaire ENAC

Le dispositif de fonds d’aide alimentaire, mis en place à la suite du fonds d’aide d’urgence Covid-19, a permis à 86 élèves boursiers de bénéficier de repas gratuits durant l’année scolaire 2022-2023. Grace à l’appui des services sociaux et de la direction de l’école, la Fondation ENAC a pu venir en aide à des étudiants en situation précaire. Nous remercions à nouveau les donateurs qui ont permis cette action de générosité !

Le fonds d’aide alimentaire, qu’est-ce que c’est ?

L’aide alimentaire est attribuée, via la Fondation ENAC, aux élèves bénéficiaires de bourses sur critères sociaux aux plus hauts échelons, ainsi qu’à des élèves aux situations particulièrement fragiles identifiés par les services sociaux de l’école. Il s’agit d’une aide directement créditée sous forme de subvention sur leur compte restauration ENAC pour un montant équivalent à une formule étudiante par repas, le midi et le soir en semaine.

Cette année, ce sont 7708 repas qui ont été distribués à 86 bénéficiaires. Plus de 25 000€ ont été collectés grâce à la générosité de nos donateurs.

Vidéo de remerciements et témoignages du Fonds d’aide alimentaire 2023

Appel à dons pour les élèves en difficulté

Aujourd’hui, en accord avec la Direction et les services de l’ENAC, nous avons pris la décision de renouveler et de pérenniser cette aide alimentaire. En effet, la situation pour l’année 2023-2024 s’annonce encore plus difficile pour nos élèves. Ce n’est que grâce à vos dons que nous y parviendrons.

Notre objectif serait, pour l’année 2024, de couvrir les besoins des élèves les plus en difficulté, et en particulier ceux des boursiers échelons 4, 5, 6 et 7 (les plus hauts échelons), soit une centaine d’élèves.

En faisant un don en 2023, les donateurs bénéficieront d’une réduction fiscale en 2024, à hauteur de 66% de leur don (plus d’infos).

Nous vous remercions par avance de votre générosité et de la solidarité dont vous saurez faire preuve envers nos élèves.

« Vos dons à la Fondation ENAC nous ont permis l’année dernière à mettre en place une aide alimentaire inédite, qui a permis à de nombreux élèves boursiers de bénéficier de repas gratuits. Outre l’aspect matériel, cette aide permet à nos élèves de se consacrer pleinement à leurs études, avec une plus grande tranquillité d’esprit, et de se sentir soutenus et encouragés par leurs pairs. Elle contribue donc directement à leur réussite. Cette année, nous comptons à nouveau sur votre soutien pour étendre et pérenniser le dispositif. Je vous remercie sincèrement par avance de contribuer à cette initiative solidaire au bénéfice de vos successeurs ».
Olivier Chansou, Directeur Général de l’ENAC