Conseil d’Administration de la Fondation ENAC : une structure pleinement opérationnelle et une stratégie à la hauteur des enjeux

Le vendredi 3 février 2023, la Fondation ENAC se réunissait pour la première fois en présentiel (ainsi qu’en visio pour quelques-uns de ses administrateurs). Ce Conseil d’Administration, présidé par Madame Sadika Moussaoui (DRH d’ATR et Présidente de la Fondation), marque le démarrage effectif des projets et de la feuille de route de la Fondation, qui a atteint désormais sa pleine capacité d’action.

Outre les aspects liés au fonctionnement, au budget et aux ressources humaines, les aspects stratégiques étaient au cœur des échanges.

Monsieur Jean-Noël Laval, Directeur de la Fondation, entouré de son équipe, a ainsi pu proposer des objectifs et actions pour chacun des cinq axes de développement de la Fondation :

• Recherche et innovation
  • Diversité
  • Transition écologique
  • Vie des campus

Ce Conseil d’Administration réunissait notamment les représentants de l’ENAC (Olivier Chansou, Nicolas Cazalis et Mathy Gonon), des co-fondateurs Airbus (Marc Hamy et Yannick Malinge) et Aéroports de Paris (Régis Lacote), ainsi que les personnalités qualifiées (Christine Debouzy – AFFP, Vincent Etchebehere – Air France, Michel Polacco – journaliste et auteur, Philippe Dujaric – GIFAS et Arnaud Francq – ENAC Alumni).

Il a été marqué par le soutien et l’enthousiasme de ses membres, qui ont établi que la structure avait désormais tous les atouts pour développer d’ambitieux projets dans les années à venir.

Cela ne sera bien sûr possible que grâce aux mécènes et partenaires de la Fondation.