Le dispositif de fonds d’aides alimentaire, mis en place à la suite du fonds d’aide d’urgence Covid-19, a permis à 86 élèves boursiers de bénéficier de repas gratuits durant l’année scolaire 2022-2023. Grace à l’appui des services sociaux et de la direction de l’école, la Fondation ENAC a pu venir en aide à des étudiants en situation précaire. Nous remercions à nouveau les donateurs qui ont permis cette action de générosité !
Le fonds d’aides alimentaire, qu’est-ce que c’est ?
L’aide alimentaire est attribuée, via la Fondation ENAC, aux élèves bénéficiaires de bourses sur critères sociaux aux plus hauts échelons, ainsi qu’à des élèves aux situations particulièrement fragiles identifiés par les services sociaux de l’école. Il s’agit d’une aide directement créditée sous forme de subvention sur leur compte restauration ENAC pour un montant équivalent à une formule étudiante par repas, le midi et le soir en semaine.
Cette année, ce sont 7708 repas qui ont été distribués à 86 bénéficiaires. Plus de 25 000€ ont été collectés grâce à la générosité de nos donateurs.
L’objectif est aujourd’hui de pérenniser ce dispositif.
En faisant un don en 2023, les donateurs bénéficieront d’une réduction fiscale en 2024, à hauteur de 66% de leur don (plus d’infos)