Hackathon 3.0 ENAC : un rendez-vous de l’aviation durable devenu incontournable grâce au soutien de nos mécènes

Grâce à ses mécènes, la Fondation ENAC a rendu possible, pour la troisième année consécutive, l’organisation par l’association entrepreneuriale des élèves de l’ENAC du Hackathon « Hack’célération 3.0 ». Cet évènement collaboratif et innovant, temps fort de la vie de l’école, s’est tenu sur son campus de Toulouse du 2 au 4 février 2024.

Le plus grand Hackathon étudiant sur l’aviation durable

Au programme : 96 étudiants issus de 8 Grandes Écoles et Universités toulousaines, réunis sur le campus de l’ENAC Toulouse et répartis en 20 équipes mixtes (élèves d’écoles d’ingénieur, de management ou d’économie), coachées par des professionnels pour développer et présenter en 48 heures des projets innovants autour de la thématique : « Proposer une solution pour réduire les émissions du secteur aérien d’ici 2035« .

Un jury composé d’experts de haut niveau du secteur aéronautique a départagé les projets. Les cinq meilleures équipes se sont retrouvés en finale pour remporter de prestigieux lots.

L’objectif de ce travail collaboratif était de proposer des solutions originales et réalisables, business plan à l’appui, afin de répondre aux enjeux climatiques du secteur. Le soutien à un tel évènement, contribuant au rayonnement de l’ENAC, s’inscrit pleinement dans les missions de la Fondation, alliant transition écologique, innovation, esprit d’entrepreneuriat et soutien aux initiatives étudiantes.

Nous remercions sincèrement les mécènes « historiques » du Hackathon qui ont souhaité renouveler leur soutien, ainsi que ceux qui les ont rejoint cette année.

Retrouvez les brèves interviews de nos mécènes à propos du Hackaton publiés sur nos réseaux : Capgemini, EDEIS, Time to Fly, le GIFAS, Aéroport de Bordeaux, Airbus et le Groupe SII