background
logo
Faire
un don

La fondation recrute

La Fondation ENAC recrute son.sa futur.e chargé.e de projet et communication, en CDI.

Vous intégrerez la Fondation ENAC dans un contexte de forte croissance de ses activités. Vous assurerez, au sein d’une équipe de cinq personnes, le pilotage opérationnel de projets variés tout au long de leur développement, contribuant ainsi à leur succès et, le cas échéant, à leur renouvellement.

Vous serez également chargé.e de déployer la stratégie communication de la fondation.

Sous l’autorité hiérarchique du Directeur de la Fondation et en lien fonctionnel avec sa Directrice du développement, vos principales missions seront les suivantes :

1- Gestion de projets

Vous serez notamment en charge de la coordination et du suivi :

  • Des chaires de recherche et d’enseignement de l’ENAC, en lien étroit avec leurs titulaires (organisation des comités d’orientation, appui au suivi administratif et financier, veille et animation) ;
  • Des initiatives étudiantes soutenues par la Fondation ENAC (associations, clubs, Class Gift etc.) ;
  • De tout autre projet en lien avec les axes de développement de la fondation.

2- Communication

Vous serez en charge :

  • De la rédaction de contenus et de la conception de supports de communication de la fondation et de ses projets (réseaux sociaux, sites web, vidéos, newsletters, rapport d’activité, etc.) ;
  • De l’organisation d’évènements (ex : Cérémonies de remise des bourses, évènements de levée de fonds, etc.) ;
  • De la gestion des prestataires externes et des relations avec les interlocuteurs internes (service communication de l’ENAC, ENAC Alumni, associations élèves etc.) ;
  • Du suivi de la performance (KPIs), de la proposition d’actions d’optimisation, ainsi que de la veille sectorielle (ESR, aéronautique, fundraising).

3 – Support aux actions de fundraising

Vous serez en charge :

  • De mener à bien les actions de collecte de fonds auprès de donateurs particuliers ;
  • De contribuer à la stratégie de fidélisation des donateurs (programme de reconnaissance,etc.) et à l’animation des réseaux pertinents ;
  • De toute autre action susceptible de soutenir l’équipe de direction dans ses missions.

Profil, compétences et qualités requises

  • Diplôme de niveau Master ;
  • Qualification et expérience significative de 5 ans minimum dans le domaine de la gestion de projet et de la communication ;
  • Une très bonne maîtrise des outils de communication (site web, réseaux sociaux, WordPress, pack adobe) ;
  • Niveau d’anglais minimum requis : C1 ;
  • Très bon rédactionnel ;
  • Une expérience de l’utilisation d’une base de données CRM sera appréciée ;
  • Rigueur, autonomie, proactivité et capacité d’adaptation ;
  • Qualités humaines : aisance relationnelle, curiosité et capacité à travailler en transversalité ;
  • Intérêt pour le monde de l’enseignement supérieur et de la recherche et/ou l’aéronautique.

Contact – candidatures

Les candidatures sont à adresser à M. Jean-Noël Laval, Directeur de la Fondation ENAC, à l’adresse suivante : fondation@enac.fr

Calendrier

Clôture des candidatures le 29 juin

Entretiens des candidats pré-sélectionnés : première quinzaine de juillet

Rémunération

Selon profil