Lancement de la Fondation ENAC

Le mardi 8 novembre 2022 a été publié au Journal Officiel l’arrêté de création donnant officiellement naissance à la Fondation ENAC. L’ENAC a en effet décidé de donner à sa structure de mécénat une dimension plus ambitieuse, une plus grande capacité d’action et une visibilité accrue en créant avec ses partenaires Airbus et le Groupe Aéroports de Paris (ADP) la Fondation partenariale ENAC.

Du Fonds vers la Fondation : continuer notre mission avec plus d’ambition

La Fondation ENAC a vocation à devenir, via le mécénat d’entreprises, d’institutions et de donateurs individuels, un véritable accélérateur d’ambition pour l’école, et plus largement pour la formation et la recherche au bénéfice du transport aérien.

Avec un périmètre d’action élargi, elle compte parmi ses axes de développement prioritaires le développement international de l’école, la recherche et l’innovation, l’attractivité et l’excellence des formations, la transition écologique, la diversité et l’ouverture sociale.   L’action de la Fondation s’inscrit dans la continuité de celle du Fonds et sera l’héritière de ses valeurs fortes, qu’il s’agisse de solidarité, de résilience, de fédération des communautés de l’ENAC, d’ambitions partagées, de vision prospective ou d’une volonté de co-construction.

C’est avant tout grâce à nos donateurs individuels et à nos entreprises mécènes, à leur soutien et à leur confiance que nous avons pu mener à bien les nombreux projets qui ont fait le succès du Fonds durant ces dix années. C’est également grâce à eux que nous pouvons aujourd’hui changer de dimension, pour porter une ambition toujours plus forte.

La Fondation viendra progressivement remplacer le Fonds de dotation dans ses activités dès la fin de cette année. Vous pourrez voir dans les semaines qui viennent les outils de communication de la Fondation remplacer ceux du Fonds. Nous avons entièrement repensé sa charte graphique et en particulier son logo, que nous avons voulu particulièrement représentatif de notre identité et de nos valeurs.