Retour sur la 10ème Cérémonie de remise des Bourses Internationales ENAC

Le jeudi 16 mai 2024 se tenait la 10ème Cérémonie de remise des bourses internationales ENAC. Un très beau moment d’émotion et de partage. 41 bourses de 1000 à 8000€ remises par les mécène à leurs lauréat.e.s.

Une édition particulière

Cette cérémonie a été l’occasion de revenir sur 10 ans de programme de Bourses Internationales ENAC, porteur de valeurs fortes telles que la solidarité, la transmission et l’ouverture, comme l’ont rappelé Olivier Chansou, Directeur Général de l’ENAC, et Sadika Houari, Présidente de la Fondation. A cette occasion, les mécènes ont également réaffirmé leur engagement à nos côtés dans le cadre d’une table ronde, réunissant le GIFAS, ATR, EGIS, LabSoft et ENVOL JE.

Des témoignages inspirants

Deux témoignages très inspirants de notre Marraine Gaëlle Hermet, joueuse de l’équipe de France de Rugby à XV et du Stade Toulousain Rugby et d’Evelyne Audisio, Présidente de Collins Aerospace Avionics
France, Grand témoin. Un socle de valeurs communes au monde du sport et à celui de l’entreprise, basé sur l’importance du collectif, de l’inclusion, de l’ouverture d’esprit et de la capacité à apprendre en
permanence, de nos réussites comme de nos échecs. Gaëlle Hermet a profité de l’occasion pour rencontrer les équipes féminine et masculine de rugby de l’ENAC.

Une Cérémonie sous le signe de la féminisation

Durant la Cérémonie, l’International Aviation Womens Association (IAWA) a remis une bourse à Paula Pop, élève en Master IATOM. Bravo à elle pour son parcours particulièrement inspirant.
L’évènement a également été l’occasion pour ATR de remettre son prix ATR pour la féminisation des métiers à Wenli Xu, pour la récompenser son engagement au quotidien.

Des sourires et de beaux témoignages

Plus d’informations sur le programme de bourses internationales ENAC ici