Le 15 mai dernier se tenait la 11e cérémonie de remise des bourses internationales ENAC. Un très beau moment d’émotion et de partage. 35 bourses de 1500 à 6000€ ont été remises par les mécènes à leurs lauréat.e.s.
La Fondation ENAC a eu le plaisir d’organiser la 11e cérémonie de remise de bourses internationales, un moment fort et émouvant placé sous le signe de l’engagement, de la solidarité et de l’espoir. Grâce au précieux soutien de nos mécènes, 35 élèves ont pu recevoir une bourse destinée à financer leur cursus à l’international. Le prix ATR pour la féminisation des métiers a également été remis par Mehdi Benchik.
Organisée sous le parrainage de Maxime Valet, escrimeur handisport médaillé par équipe aux jeux paralympiques d’été 2024 et avec pour grand témoin, Maria Teresa Pedra Bruno, DRH d’ATR, cette cérémonie vise à remettre des bourses à des élèves aux profils prometteurs afin de leur permettre d’accéder à des opportunités de formation ou de stage à l’international, dans les meilleures conditions, sans que leurs revenus ne soient un frein.
À travers leur engagement, nos mécènes ne financent pas seulement des études : ils investissent dans l’avenir. Ils permettent à une génération de jeunes talents de se projeter dans le monde avec ambition, ouverture et confiance.
Nous adressons nos plus vifs remerciements à l’ensemble des mécènes pour leur générosité, ainsi qu’à tous ceux qui ont contribué à faire de cette cérémonie un moment inoubliable : ADP, AIRBUS, ATR, EDEIS, EGIS, le GIFAS et LABSOFT, Natacha et Jahid Fazal KARIM. Nous remercions également les associations d’élèves ENVOL JE et le CLASSGIFT ainsi que les diplômés de la promo IENAC94 qui se sont mobilisés pour remettre une bourse cette année.








































