Retour sur les rendez-vous Aéro de l’Innovation

Le 22 septembre 2022, l’ENAC et l’ISAE-SUPAERO ont organisé une nouvelle édition des Rendez-vous Aéro de l’Innovation. Dans un contexte d’urgence climatique où la question du transport aérien est omniprésente, les deux établissements d’enseignement supérieur ont décidé de rassembler les acteurs de l’innovation pour échanger autour d’une thématique d’avenir.

« Penser et construire ensemble le devenir du transport aérien »

Ces Rendez-vous Aéro de l’innovation 2022 ont été l’occasion de faire le point sur la situation actuelle et d’échanger sur les conditions pour penser et construire ensemble le transport aérien de demain. La journée s’est déroulée en 4 parties :

• Un état des lieux sur l’impact environnemental et économique du transport aérien
  • Un état de l’art de domaines de recherche et d’innovation contribuant à la transition technologique et socio-écologique du transport aérien
  • Les témoignages d’autres filières industrielles soumises à des enjeux comparables
  • Une table ronde visant à identifier comment, fort de la diversité des parties prenantes en mesure de contribuer à l’évolution du transport aérien, l’ensemble des acteurs peuvent construire ensemble le futur du transport aérien et donner l’envie et les moyens aux jeunes générations d’ingénieur d’en être les moteurs

Nous remercions notre mécène ATR, qui a permis grâce à son soutien l’organisation de cet évènement phare de la vie du campus de Rangueil, et Stéphane Viala – Head of engineering chez ATR, qui nous a fait l’amitié de participer à ces échanges.