Solidarité internationale : nos élèves engagés au Sénégal

Le Fonds de dotation soutient l’initiative portée par le Bureau Solidaire des élèves de l’ENAC et les Elèves Pilotes de Ligne. Mise en œuvre en partenariat avec l’association toulousaine Un Morceau de Ciel Bleu, elle vise à parrainer des lycéen-nes et collégien-es au Sénégal, dans le cadre du Certificat d’Initiation à l’Aéronautique.

Ce projet, fruit d’un partenariat entre l’association et l’ASEPMA (Association SEnegalaise pour la Promotion des Métiers de l’Aéronautique) vise à proposer un « certificat d’initiation aéronautique » sénégalais, à destination des jeunes passionnés d’aéronautique.

L’objectif : faire des rêves de ces jeunes une réalité, susciter des vocations, et permettre aux élèves de l’ENAC de s’impliquer dans un projet où l’ouverture et la solidarité sont les maîtres-mots.

Le projet consiste notamment :

• A suivre les jeunes sénégalais, via un soutien pédagogique à distance
  • A dispenser des cours sur place ainsi qu’à concevoir et installer des outils pédagogiques tels que des simulateurs de vol
  • A organiser le voyage des jeunes sénégalai-e-s les plus méritant-e-s, qui pourront visiter l’ENAC ainsi que les principaux sites industriels toulousains au printemps 2019
  • A concevoir et mettre à disposition des sénégalais-e-s des mallettes pédagogiques, permettant de dispenser des cours dans les meilleures conditions, et de rendre concret le monde de l’aviation

Découvrez la présentation du projet par les EPL 18 en vidéo:

Soutenez le projet

Vous pouvez soutenir cette initiative solidaire en faisant un don au Fonds de dotation. Ce don pourra faire l’objet d’une réduction fiscale au titre de l’année 2018 (voir modalités de don).

Merci à toutes et à tous pour vos dons qui contribuent au développement et au rayonnement de l’ENAC en France et à l’international.

Je fais un don