FONDS D’AIDE ALIMENTAIRE : 101 ÉLÈVES BÉNÉFICIAIRES

Grâce à la générosité de ses donateurs, la Fondation a pu atteindre son objectif d’étendre et de pérenniser son dispositif d’aide alimentaire aux élèves qui en ont le plus besoin.

Cette année, le dispositif atteint une ampleur inédite. En effet, ce sont 101 élèves qui bénéficieront de près de 9 000 repas gratuits ou à 1€, en fonction de leur situation sociale. Cette aide alimentaire est attribuée, via la Fondation ENAC, aux élèves bénéficiaires de bourses sur critères sociaux aux plus hauts échelons (1 à 7), ainsi qu’à des élèves aux situations particulièrement fragiles identifiés par les services sociaux de l’école. Il s’agit d’une aide directement créditée sous forme de subvention sur leur compte restauration ENAC.

UNE MOBILISATION EXCEPTIONNELLE

Les donateurs individuels de la Fondation, notamment au sein de la communauté des diplômés de l’ENAC, se sont fortement mobilisés en répondant à l’appel de la Fondation fin 2023 et en soutenant activement l’initiative.

Le GIFAS a également répondu présent et souhaité soutenir ce projet qui s’inscrit dans la continuité de son engagement, via la Fondation, au bénéfice des élèves de l’ENAC, qu’il s’agisse des dispositifs de bourses ou d’aides sociales.

Enfin, le groupe Elior, partenaire historique de l’ENAC, est également devenu mécène du programme d’aide alimentaire, qui s’inscrit pleinement dans les valeurs et la politique RSE du groupe.

Nous remercions sincèrement nos mécènes et donateurs, ainsi que les services sociaux de l’école et ENAC Alumni pour leur soutien.

L’AIDE ALIMENTAIRE EN QUELQUES CHIFFRES

• Près de 9000 repas gratuits ou à 1€ en 2024 ;
  • 101 élèves bénéficiaires (45 de repas gratuits et 50 de repas à 1€, en fonction de la situation sociale) ;
  • Plus de 30 000 collectés ;
  • Tous les boursiers sur critères sociaux des échelons 1 à 7 concernés (ainsi que quelques élèves identifiés par les services sociaux ;
  • Des dizaines de messages de soutien et de remerciement !

QUELQUES MOTS DES DONATEURS

« Félicitations pour cette initiative de terrain. Je donne habituellement plutôt à des ONG, mais cette problématique alimentaire et inflationniste pour les étudiants me préoccupe. Je n’ai jamais manqué de rien lors de ma scolarité, alors puisse ce petit don aider un étudiant à se concentrer sur ses études plutôt que sur le contenu de son assiette. »

« Merci à tous pour votre action généreuse et utile. Vous avez tout mon respect et tout mon soutien. »

« Continuez à œuvrer pour les jeunes, ils sont notre futur ! »