Transition écologique

Faire de l’ENAC un acteur majeur de la transition écologique du transport aérien.

Cet axe est à la fois central et transversal à l’ensemble des actions de la Fondation.

En effet, face à l’émergence de la nécessité d’une reconfiguration rapide du transport aérien induite, ces dernières années, par une prise de conscience écologique globale et accélérée, la Fondation a pour mission d’accompagner la transition du transport aérien. Elle a pour cela vocation à co-construire, aux côtés des acteurs du secteur, des projets dédiés s’appuyant sur les capacités de formation et de recherche de l’ENAC.

Elle soutient toute initiative dans le domaine et œuvre pour le développement de compétences et connaissances permettant aux nouvelles générations de professionnels de l’aéronautique de penser et mettre en œuvre la transition écologique du transport aérien, et d’être ainsi en capacité de relever les défis qui attendent le secteur.

Nos projets